Vem daterade Suki Potier?

  • Tara Browne daterad Suki Potier från till . Åldersskillnaden var 2 år, 8 månader och 10 dagar.

  • Brian Jones daterad Suki Potier från till . Åldersskillnaden var 5 år, 8 månader och 17 dagar.

Suki Potier

Melanie Susan Potier (14 November 1947 – 23 June 1981), better known as Suki Potier, was an English model.

Läs mer...
 

Tara Browne

Tara Browne var en engelsk adelsman, född den 4 mars 1945 och död i en bilolycka den 18 december 1966. Han var son till Dominick Geoffrey Edward Browne, 4:e baron Oranmore and Browne och Oonagh Guiness.

Tara Browne var medlem av det brittiska överhuset, men han var också aktiv i Londons innekretsar åren före sin död. Han umgicks bland annat med Paul McCartney. Det anses vara Tara Brownes död som inspirerat en av John Lennons verser i låten A Day in the Life, som avslutar The Beatles LP Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band 1967.

He blew his mind out in a car
He didn't notice that the lights had changed
A crowd of people stood and stared
They'd seen his face before
Nobody was really sure
If he was from the House of Lords.
Läs mer...
 

Suki Potier

 

Brian Jones

Brian Jones

Lewis Brian Hopkins Jones, dit Brian Jones, né le à Cheltenham (Gloucestershire) et mort le à Hartfield (Sussex de l'Est), est un musicien multi-instrumentiste britannique.

Icône des années 1960, il est le fondateur et le multi-instrumentiste des Rolling Stones, groupe pour lequel il a joué de 1962 à 1969. Originellement guitariste et harmoniciste, Brian Jones maîtrise de nombreux instruments. À partir de l'album Aftermath (1966), il intègre à de nombreux titres des instruments alors peu communs dans le rock and roll comme la flûte, le dulcimer, le sitar ou encore le mellotron. Le point culminant de cette instrumentation élargie est atteint dans l'album Their Satanic Majesties Request (1967). Il influence ainsi considérablement la musique des Stones dans leur période 1962-1969.

Leader du groupe à ses débuts sans jamais être véritablement considéré comme un compositeur à part entière, il est ensuite relégué au second plan par l'influence grandissante du duo Mick Jagger et Keith Richards. À partir de 1966, il connaît de sérieux problèmes de drogue ainsi que des difficultés dans sa vie sentimentale, devenant de moins en moins impliqué et n'apportant plus son talent qu'aux arrangements. Finalement, en raison de son caractère déjà difficile, son absence des studios et des problèmes judiciaires qui l'empêchent de participer aux futures tournées, il est contraint de quitter les Rolling Stones en juin 1969. À peine un mois après, il est retrouvé mort dans la piscine de sa résidence au sud de Londres. Sa disparition marque un changement dans la musique du groupe.

Il est un des symboles de la révolution des mœurs des années 1960 en Europe. Le bassiste originel des Stones, Bill Wyman, a dit de lui :

« … Il a créé le groupe. Il a choisi les membres. Il a nommé le groupe. Il a choisi la musique qu'on jouait. Il nous a trouvé des concerts… Très influent, très important, et puis il a perdu son pouvoir peu à peu — extrêmement intelligent — et il l'a gâché et tout s'est envolé. »

Läs mer...